Dans les carnets de Valérie

LA MAGIE DE NOEL

J'ai connu un Noël en manches courtes, un autre en doudoune ; quelques uns illuminés, enrubannés. Des Noëls glissants, enneigés où les cantiques de rues s'élevaient et où les marrons se vendaient à la criée. Certains entourés de ma famille, d'autres de mes amis. Des Noëls où les tables décorées de rouge et d'or servent des repas longs ou courts, des danses, des chants, des rires, du vin, du champagne, des flots de paroles douces ou houleuses et de cadeaux sous les sapins.

J'ai vu des yeux d'enfants s'arrondir comme des assiettes plates, des larmes couler sur les joues, des bras se tendre et des baisers se donner. J'ai vu des Noëls ressembler à ceux des films où l'on pardonne et où l'on s'aime, des Noëls où l'on "lave son linge sale", d'autres où l'on se déchire. Des Noëls passés au fond du lit ou le nez dans la cuvette des toilettes et des Noëls de solitude où la chaleur vient à manquer. Puis la magie!!!.... des Noëls où l'on a rien demandé, rien commandé, où l'on attendait rien et là.... un cadeau, une attention, un message, un sourire : un moment précieux, à garder en mémoire, dans son cœur, à envelopper délicatement et à conserver sans durée limite. C'est ça LA VRAIE MAGIE DE NOEL

JOYEUX NOEL

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article