Dans les carnets de Valérie

SCHMOUL, PASSIONNEMENT, A LA FOLIE

"Princesse LAETITIA une icone dans cette nuit aux étoiles" dixit LLB - Laetitia SHERIFF photo de Laura Le Bolloch alias un angea2L

"Princesse LAETITIA une icone dans cette nuit aux étoiles" dixit LLB - Laetitia SHERIFF photo de Laura Le Bolloch alias un angea2L

Hier, comme toute la semaine d'ailleurs, je voguais entre deux eaux ne sachant pas quoi faire de mon week-end. Normalement dédié au papier-peint que je m'étais engagée de coller, mon corps et ma tête avaient besoin d'une bonne défonce. J'avais alors prévu, dans un premier temps, d'aller danser et me libérer sur la piste mais comme d'habitude le cours des choses a évolué et les chemins initialement tracés m'ont montré des traverses bien plus intéressantes.

Dans ce hors piste original et quelque peu déraisonné, Laura et moi, fidèles à nos imprévisibilités, nous sommes présentées à l'accueil du Festival du SCHMOUL sans billet mais avec la ferme conviction d'y entrer.

Le guerrier, pour atteindre son rêve, a besoin d'une volonté ferme et d'une immense capacité de dévouement ; bien qu'il connaisse son objectif, le chemin pour l'atteindre n'est pas toujours celui qu'il imaginait

MANUEL DU GUERRIER DE LA LUMIERE de PAULO COELHO

La bande à GASTON photo de Laura Le BOLLOCH alias un angea2L

La bande à GASTON photo de Laura Le BOLLOCH alias un angea2L

Et comme toujours, avec la même spontanéité et le même culot, nous avons obtenu les fameux sésames. Ce qui est extraordinaire dans cette histoire c'est qu'en arrivant sur le parking du Festival, nous nous sommes garées juste à côté d'une fille que nous avions rencontrée le matin même sur le Marché des Lices à Rennes, qu'elle cherchait elle-aussi une entrée et qu'elle venait elle-aussi avec une amie sans billet. C'est donc 4 sésames que nous avons obtenus.Check et accolades étaient alors de rigueur en plus du sourire de contentement.

Après avoir mangé une galette saucisse, pris les jetons des boissons et nous être libérées de nos manteaux aux vestiaires, nous sommes allées écouter

G.A.S.T.O.N par la CIE FATRAS

des troubadours comme je les aime avec des mots pleins leurs valises et une gaité musicale qui vous emporte dès les premières notes jouées.

Une musique qui vous donne l'envie de danser et de flirter avec le swing, le tango, la valse et la bossa. On se sent soudainement téléportées sur les bords de Seine dans une guinguette qui bât son plein. Un pur bonheur que de se sentir vivante dans cette musique poétique et théatrale. J'ADORRRRRRRRE.....

Tout comme J'ADORRRRRRRRRRRRRRE ce qui suit.

 Après la poésie, une autre scène plus rock cette fois s'allume sur la très belle voix de

Laetitia SHERIFF

Rencontrée au JARDIN MODERNE, où je suis bénévole à mes heures perdues, cette fille d'une simplicité et d'une douceur incroyables, envoie ses paroles avec une force insoupconnée. Elle et ses musiciens déchirent. Le son remonte dans les jambes, emballe nos palpitants et fait vibrer nos thyroïdes. Laetitia met le feu aux poudres. La régie, gouvernée par les hommes de l'ombre, met en valeur ce trio dont les basses défoncent. Ici on ne valse plus, on transpire. Elle est la défonce que j'attendais comme la drogue pour un junkie en manque.

LAETITIA SHERIFF- Sous les sabres lasers , la starlight - photos de Laura LE BOLLOCH alias un angea2L
LAETITIA SHERIFF- Sous les sabres lasers , la starlight - photos de Laura LE BOLLOCH alias un angea2L
LAETITIA SHERIFF- Sous les sabres lasers , la starlight - photos de Laura LE BOLLOCH alias un angea2L
LAETITIA SHERIFF- Sous les sabres lasers , la starlight - photos de Laura LE BOLLOCH alias un angea2L
LAETITIA SHERIFF- Sous les sabres lasers , la starlight - photos de Laura LE BOLLOCH alias un angea2L

LAETITIA SHERIFF- Sous les sabres lasers , la starlight - photos de Laura LE BOLLOCH alias un angea2L

 Je n'imagine pas ma vie sans musique. Elle est un besoin permanent, une dose quotidienne dans mes veines et là je suis comblée.

Vient ensuite un groupe dont je ne connaissais pas l'existence : un mélange épicé, oriental et électro qui nous emmène en voyage sur le continent africain. 

ORANGE BLOSSOM

On oublie la trans du rock, les rythmes africains amènent le corps à se délivrer, le bassin et les fesses se mouvant à l'orientale.

Dansant près de la régie, un homme d'une cinquantaine d'années me fait un signe. René, moitié dragueur, moitié blagueur, cherche une fille par tous les moyens. Curieuse, je discute un moment avec lui, le remettant gentiment à sa place et l'obligeant à garder ses mains dans les poches (chose aisée à dire, pas facile à faire mais patience et persévérance me permirent de le dompter LOL). Si je vous raconte cela c'est surtout parce que cette rencontre m'a permis de visiter les coulisses et d'aller voir au catering Laetitia Sheriff. Je sais, je me la pète mais ces liens sont de réels moments de bonheur et aussi petits soient-ils, ils enrichissent ma vie de tous les jours.

ROCKY - photos de Laura LE BOLLOCH alias un angea2L
ROCKY - photos de Laura LE BOLLOCH alias un angea2L
ROCKY - photos de Laura LE BOLLOCH alias un angea2L

ROCKY - photos de Laura LE BOLLOCH alias un angea2L

Autre groupe, autre couleur tant attendu :

ROCKY

Electro pop groovy pour ces lillois que je chérie chauvinement. Musique de boite sur laquelle on danse toute la nuit ; ce n'est pas celle que j'écoute tous les jours, mais il faut avouer que pour ce groupe méconnu il y a encore quelques mois, elle a de beaux jours devant elle.

 

Donc pour résumer et dans ma période : "je ne sais pas ce que je veux", le lacher prise a encore gagné et les chemins pris pour y accéder ne sont que rencontres et bonheurs à vivre.

Un seul mot d'ordre : "FAITES EN AUTANT"

 

TOUTES LES PHOTOS SONT DE LAURA LE BOLLOCH - J'AI MIS EN LUMIERE (avec son autorisation) CET ANGE QUI EST UNE AMIE CHERE  ET AVEC QUI JE PARTAGE UNE GRANDE PARTIE DE MES DELIRES : "ENTRE REVE ET UTOPIE" LOL

 

J'envoie la sauce LAURA...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article