Dans les carnets de Valérie

UN VOYAGE HORS DU COMMUN

Plage de la Lette - Juillet 2015 - Photo Vc

Plage de la Lette - Juillet 2015 - Photo Vc

 

J'aurais aimé m'inscrire pour "partir au soleil" grâce à Overblog. Un séjour en Haiti aurait pu être une belle récompense mais quand rien ne sort, ni de bon, ni de mauvais c'est que ce n'est pas le moment. Et faire quelque chose à la hâte histoire de gagner pour tenter de gagner ne m'intéresse guère. J'ai besoin de ce foutu engouement pour faire passer une émotion, un message, un truc... quoi !!!

Alors... 

Alors, je jette l'encre sur le papier plutôt qu'au large des Antilles. Et là... Sous le son d'une guitare sèche, sur un fond d'air marin, les vagues me ramènent sur une plage. Chaque note égrenée par les doigts sur les cordes laisse mon corps libre de tout mouvement. Et l'esprit ainsi largué libre de toute angoisse potentiellement nuisible à cet instant fragile. Je danse. Je danse, me laissant transporter par le roulis. 

C'est ainsi que le voyage commence...

Au-delà du sel laissé sur mes lèvres, l'eau glisse sur mon corps et redessine de nouveaux pays. Les courants chauds et froids parcourent les creux et les monts laissant libre cours à l'imaginaire. C'est un bien étrange voyage qui se poursuit mais il est à moi seule et à moi seulement.

 

REVEZ ET FAITES DE BEAUX VOYAGES 

En définitive, je vais m'inscrire et peut-être que .... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article